Découvrez le 1er fruit de la passion Bio Français

Passion en Provence est née de la volonté des frères Tamisier de construire une unité de traitement par méthanisation de déchets de fruits et légumes.
Par le biais de ce procédé, de l’énergie est produite en assez grande quantité pour chauffé la serre de fruit exotique.
Sur une surface de près de 3 000 m2 535 arbres de Grenadille y poussent depuis 2016 !
Les premières récoltes ont déjà commencé et un joli conditionnement a été conçu spécialement pour mettre en valeur ce fruit.

Comment ça pousse ?

La grenadille arbre du fruit de la passion ou du maracuja, est une plante grimpante, ligneuse, exubérante, vigoureuse, originaire du Brésil, qui redoute donc le froid et a besoin d’un minimum de 10°C, ce qui explique qu’elle pousse particulièrement bien jusqu’à atteindre 10 à 12 m de haut, dans notre serre de fruit exotique. 

Les fruits sont des baies, ovoïdes, de la taille d’un gros œuf (jusqu’à 5cm de long), dont la peau est plus ou moins fripée, de couleur jaune à pourpre selon les variétés. A l’intérieur, le fruit contient de nombreuses graines noires entourées d’une pulpe translucide appelée arille : le goût est doux et acidulé. Selon les variétés, la couleur du fruit de la passion varie. Celui-ci peut être jaune, orangé ou brun. Plus la peau du fruit de la passion est fripée et bosselée, plus il est mûr, savoureux et concentré en sucre. 

Comment ça se consomme ?

Les fruits sont des baies, ovoïdes, de la taille d’un gros œuf (jusqu’à 5cm de long), dont la peau est plus ou moins fripée, de couleur jaune à pourpre selon les variétés. A l’intérieur, le fruit contient de nombreuses graines noires entourées d’une pulpe translucide appelée arille : le goût est doux et acidulé. Selon les variétés, la couleur du fruit de la passion varie. Celui-ci peut être jaune, orangé ou brun. Plus la peau du fruit de la passion est fripée et bosselée, plus il est mûr, savoureux et concentré en jus. 

Le saviez-vous ?

L’appellation « fruit de la Passion » n’apparaît dans la langue française qu’au début du xixe siècle. Ce sont les missionnaires jésuites en Amérique du Sud qui en sont à l’origine. Ils ont alors vu dans la fleur (flor en latin) de la grenadille l’incarnation de la Passion (passio) du Christ. Le cœur du fruit frais représentait la couronne d’épines, ses pétales, les apôtres, et ses étamines, les cinq plaies du Christ tandis que le pistil figurait le marteau qui servit à enfoncer les clous sur la Croix : tout un symbole !

DISPONIBILITÉ